SYNDICAT SUD TRANSPORT DE FONDS 
 
cgPage d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
Vign_slide_12

DESNUS MARC PROSEGUR PTV 0652909400

Vign_SUD_2
PROSEGUR PHOTOS

vign1_photo-gerard-adier

vign1_le-fourgon-avait-ete-bloque-par-deux-vehicules-que-les-braqueurs-avaient-incendies-avant-de-prendre-la-fuite-claude-essertel

vign1_un-camion-de-transport-de-fonds-accidente_1128241

vign1_un-camion-a-ete-envoye-rapidement-pour-prendre-le-relais-et-transferer-l-argent-du-vehicule-accidente-photo-damien-lepetitgaland

vign1_photo-gerard-adier

vign1_braquagefourgon_1

vign1_le-fourgon-de-transport-de-fonds-a-ete-attaque-en-septembre-2006-claude-essertel

vign1_photo-cedric-loubet

vign1_146

vign1_photo
Vign_IMG_20131017_185720

DESNUS Marc délégué syndical chez prosegur TDF

GREVE 2015
gréve octobre 2013
Vign_20150409_112433

Manisfestation contre la loi MACRON A ST ETIENNE LE 9 avril 2014


vign1_arton95

vign1_images

vign1_title-1465394968

vign1_images_1_

vign1_images_3_

vign1_images_2_

vign1_images
ELECTIONS 2014 PTV
Vign_nao_2016
NAO 2016 PTV
Vign_nao_2016
 

Proségur Lyon, Valence et Saint Etienne : 35 jours de grève

 

Le 10 septembre, l'intégralité des convoyeurs de fonds des agences PROSEGUR des établissements de Lyon, Valence et Saint Etienne qui couvrent 9 départements de la région, se sont mis en grève, à l'appel des syndicats SUD TDF et CGT. La direction a décidé de supprimer plusieurs primes versées aux convoyeurs de fonds, et particulièrement la prime de risque qu'ils perçoivent en raison de leurs conditions de travail difficiles et dangereuses.

Baisse de nos salaires ! Conditions de travail inacceptables mettant en danger les salariés comme les citoyens ! Voilà la politique menée par la direction d'un groupe mondial affichant pourtant un chiffre d'affaire de 3,7 milliards d'Euros en 2014.

 

La direction a décidé de jouer le jeu périlleux du « pourrissement » du conflit, en tentant d'intimider les salariés grévistes, en refusant tout dialogue, en saisissant même les tribunaux pour entraves à la liberté du travail... qui l'ont débouté à 3 reprises durant le conflit.

Au bout de 35 jours de grève, la direction a enfin cédé, accordant le remboursement de l'argent pris sur les congés payés jusqu'en 2016, une dotation de 25600 euros en chèques vacances, 3 jours de carence maladie au lieu de 5. Ce long conflit a été dur pour les salariés, y compris financièrement, qui continuent leur appel aux dons (qui peuvent être envoyés à SUD TDF, 20 rue Descours, 42000 Saint Etienne).


Vign_TRACT_APPEL_AUX_DONS_Page_1
Vign_prosegur

26 JOURS DE GREVE    REPRISE DES NEGOCIATIONS  AUJOURD'HUI 6 OCTOBRE 

Vign_prosegur42150915

15 émé JOUR DE GREVE CHEZ PROSEGUR TDF LA TALAUDIERE-LYON-VALENCE

LUNDI 28 SEPTEMBRE RETOUR EN NEGOCIATION AVEC SES PATRONS VOYOU 

Vign_prosegur-la-reunion-de-mediation-n-a-rien-donne-la-greve-continue

EN GREVE DEPUIS LE 10 SEPTEMBRE 2015

Vign_TRACT_10_09_2015_Page_1
GREVE LA TALAUDIERE
Vign_tract_greve_22_JUILLET_2015_Page_1
Vign_nao_2_eme_reunion_RESULTAT_3_Page_1
Vign_prosegur_nao_final_Page_1
ÉLECTIONS 2014/2018
Vign_Drapeau_SUD
 Communiqué du SNA SUD CF MF
Nous tenons dans un premier temps à remercier l’ensemble des salarié-e-s qui ont voté massivement au 1er tour des élections, démentant ainsi les rumeurs selon lesquelles les salarié-e-s se désintéressent pour ce genre d’élection dans les entreprises. Nous voulons aussi féliciter les élu-e-s, qui auront de lourdes responsabilités dans les mois à venir, mais également les organisations syndicales qui ont su rester en dehors de toutes polémiques stériles et non productives pour les salarié-e-s de l’entreprise Prosegur.
Nous voulons aussi remercier tous l’équipe de la section SUD, pour leurs travails de terrain.
Cette victoire des élections vient après la victoire de celle de la société les Goélands, cela démontre que le changement de stratégie du syndicat SUD porte ses fruits….
Cela étant rébarbatif, SUD a décidé de ne donner aucun chiffre ; Cependant les salariés(es) doivent savoir que :
Malgré les pressions, critiques et tentatives de déstabilisation de toute sorte contre notre organisation syndicale SUD naissante au sein de PROSEGUR, nous nous sommes développés et hissés parmi les plus grandes organisations syndicales.
SUD dorénavant est une force syndicale incontournable chez Prosegur, ceci grâce à la persévérance du collectif militant-e-s de SUD.
NON, SUD n’a pas brûlé comme un feu de paille.
OUI, SUD existe bien et a des élu-e-s CE et
DP, ils/elles sont là pour vous, et uniquement pour vous.
Leurs engagements ? Si nécessaire, ils/elles n’assisteront plus aux réunions CE ou DP …..
Si celles-ci ne donnent pas lieu à des avancées significatives et préféreront aller à votre rencontre dans les agences et services pour identifier vos problèmes et chercher les solutions.
Notre orientation est très simple, pour SUD il n'y a pas de fatalité, ensemble et solidaires nous pouvons faire reculer la direction, notre présence chez Prosegur est un gage de volonté et de ténacité.
Il reste encore beaucoup à faire, les négociations sur les salaires, le temps de travail, la sécurité, l’amélioration des contions de travail etc …
D’autres entreprises du secteur attendent la venue de SUD.
SOLIDAIREMENT
Le syndicat SUD
Saint-Etienne le 25 avril 2014.
tout droit réservé © 2016